Les nombres manquants – Les lacunes de votre tempérament

Tout être humain, naît avec des qualités et des défauts. La numérologie permet de mettre en avant les qualités et les défauts de chacun. Les nombres manquants, aussi appelés nombres karmiques, décrivent les défauts de caractère et le fonctionnement, souvent négatif, de chacun de nous.

La grille d'inclusion en numérologie, nous permet de définir quels sont les nombres présents et absents en fonction des lettres de nos noms et prénoms de naissance. Lorsqu'ils sont totalement absent on parle de nombres manquants, chacun ayant son interprétation.

Voici comment interpréter les absences de chacun des nombres de votre grille d'inclusion, cependant, il faut tempérer les résultats, si ce nombre est présent dans d'autres interprétation de votre thème numérologique (nombre actif, nombre d'expression etc).

Nombre Karmique 1

Votre principal défaut est votre manque de confiance en vous. En effet, vous ne manquez pas d'idées pour entreprendre, manque de chance, vous ne les réalisez que très rarement. Vous avez tendance à trop vous reposer sur les autres, ce qui vous fait perdre en efficacité. En augmentant votre confiance en vous, vous arriverez à faire face à votre timidité et à votre indécision.

Nombre Karmique 2

Vous n'aimez pas collaborer, vous préférez agir de manière indépendante. Votre sensibilité et votre susceptibilité vous empêche d'accepter ce que vous ne connaissez pas, vous voulez toujours avoir raison, ce que vous avez appris est la méthode, un point c'est tout ! En acceptant de coopérer avec autrui, vous pourriez atteindre plus vite vos objectifs et la réussite.

Nombre Karmique 3

Que d'introversion ! Votre cercle d'amis est plutôt restreint et vous éprouvez de grandes difficultés à communiquer avec autrui. Vous êtes parfois « tête en l'air » et avez du mal à vous concentrer sur une tâche ou une action à réaliser. En maîtrisant votre susceptibilité et en vous ouvrant un peu plus aux autres, vous arriverez à vous épanouir.

Nombre Karmique 4

En ce qui vous concerne, on sent une totale démotivation et particulièrement dans le travail ! Vous apparaissez comme une personne instable et paresseuse. Vous faites preuve d'une grande désorganisation. Pour profiter au mieux des bons aspects de votre vie, vous devriez trouver une méthode pour vous organiser sans oublier les détails.

Nombre Karmique 5

Vous apparaissez comme une personne un peu pessimiste et agressive. Votre nature intolérante et conservatrice, vous empêche de vous faire des amis et pour le peu que vous en ayez il vous est difficile de les garder. Vous devrez apprendre à maîtriser ces tendances négatives pour retrouver un équilibre qui vous redonnera la joie de vivre.

Nombre Karmique 6

Vous portez beaucoup trop d'attention à l'attitude des autres ce qui vous pousse à avoir besoin d'une certaine harmonie pour évoluer. Sans cela, vous vous laissez complètement aller, vous fuyez vos responsabilités, vous vous dispersez. En arrêtant d'attendre une approbation des autres et en montrant plus de tolérance, vous arriverez à évoluer dans un climat serein.

Nombre Karmique 7

Vous êtes de nature angoissée face à l'avenir et la solitude ce qui vous donne l'image d'une personne nerveuse et en constante opposition avec la vie ! Vous avez beaucoup de mal à reconnaître vos torts et portez facilement des jugements sans vous remettre en question. Vous devrez maîtriser ces aspects pour trouver une forme de sérénité.

Nombre Karmique 8

D'une nature particulièrement émotive, vous êtes sensible, parfois susceptible. Vous aimez les belles choses, tant sur le plan matériel qu'humain. Néanmoins, votre vision des sujets matériels comporte souvent de nombreuses erreurs de jugement et d'appréciation. Soit vous dépensez de trop, soit la peur de manquer vous obsède. Maîtrisez-vous et tout ira bien !

Nombre Karmique 9

Que de sensibilité chez vous ! Mais cette sensibilité est plutôt égoïste, vous avez l'impression que la Terre entière est contre vous. Vous vous positionnez en martyr ! Vous ne prenez pas le temps d'écouter et de comprendre votre entourage. Vous devrez absolument maîtriser votre égoïsme, votre jalousie et votre possessivité si vous ne voulez pas être dans la solitude.

numerologie